domingo, 13 de marzo de 2011

Mùsica : Laurent Danis . Le coeur au bout des doigts

Francia
balladin
www.laurent-danis.com

Je joue de la guitare depuis l'âge de 13 ans. Très vite je m'intéresse au jazz et aux musiques improvisées. J'ai donc été naturellement attiré par la musique indienne. En 2004, lors d’un voyage en Inde, je rencontre le guitariste Nadaka, qui m’aide à concevoir une guitare indienne à touches creusées, accordée en quinte, me permettant d’explorer plus avant ce style de musique. Merveille de l’électronique et vieux rêve enfin réalisé, un convertisseur midi me permet de jouer n’importe quel son à l’aide de mes guitares…. Ma palette sonore s’ouvre alors sur de nouveaux horizons ! En compagnie de mon ami Gangadhar, j'ai réalisé en 2006 l'album entièrement improvisé "Sur le Souffle du Vent", d'inspiration indienne : mélange de guitares, de sitar et de flûte indienne. Depuis longtemps je compose ou j'improvise des musiques propices à la relaxation ou à la méditation. Ceci m'a amené à réaliser deux albums en collaboration avec Anne Givaudan. "Voyage vers soi", "Libération" en 2005. Ainsi qu'un album solo : "La Danse de l'Instant" en 2006. Suite à un long voyages au Quebec durant l'été 2007, sur les territoires Innus, d'autres musiques, d'autres ambiances se sont imposées. Ce voyage est 'raconté' dans l'album Ballade pour une Beauté endormie. Les morceaux sont la plupart du temps improvisés, sur le vif... Je garde le plus souvent la première prise qui paraît - malgré quelques flottements !!- plus fraiches et plus spontané


Le coeur au bout des doigts
http://www.jamendo.com/es/album/80317?refuid=318069
 http://imgjam.com/albums/s80/80317/covers/1.0.jpg

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog

free counters

Datos personales

Mi foto
Malas noticias en los periòdicos, asesinatos, enfermedad, pobreza, dolor, injusticias, discriminaciòn, guerras, lo grave es que nos parece normal.

Ecologia2