sábado, 18 de febrero de 2012

Mùsica : southman ...SHUT UP & PLAY NOW !

SHUT UP & PLAY NOW !


Voici donc mon dernier album ... : dans le désordre , quelques brouillons , deux collaborations (déjà publiées), et trois morceaux un peu plus achevés .
voilà un un peu plus d'un an je découvrais ce site et trouvais le courage de m'éxposer : merci pour votre acceuil à tous indulgent et impliqué pour une musique hors des canons de mode et de style .
Un merci particulier à celle et celui qui ont réalisé mon désir le plus cher: écrire pour les autres de vraies compositions exploitables , avec un peu plus de temps je pense  même pouvoir écrire maintenant de vraies "chansons" !...
Une parenthèse donc très riche en émotions ,qui m'a donc appris autant sur moi même que sur les autres , et sur le pouvoir de communication de quelques sons et mots :
"quand on donne tout , il reste toujours quelque chose ..." disait je crois John Cage , alors voici un dernier "jet" qui parlera plus j'éspère que mes mots , avec les quelques images également qu'il transporte et à partir desquelles j'ai éssayé de m'éxprimer en gardant un maximum de "fraîcheur" par un maximum de "one shot " !

Donc le fil rouge ici est d'imaginer un moment , un être , un objet , un scénario , un animal ... et de laisser mon imagination négocier cela avec mes mains et mes oreilles et le piano ( et  même pour la première fois ici ma guitare ! tiens trouvez là ! )...

voici donc "Shut up and play now !..."

_"CRUMBLE" quand vous voulez vraiment vous faire plaisir pourquoi pas une "douceur " légèrement croquante,  genre patisserie : j'ai donc imaginé mon dessert préféré
en musique ...


_"A SONG FOR ..." : who ? Un moment de spleen , de nostalgie ,une love letter , un souvenir tendre : vous mettez le prénom de qui vous voulez à la place des points ...

_"THE PIANIST BEHIND THE SCREEN " : le "gros morceau" conceptuel , garni d'impros autour d'un thème dont le pitch est le suivant : "Nous sommes au début du Cinéma ,
et le pianiste indispensable , dérrière l"écran , accompagne et illustre le film muet. Notre pianiste ici se fond tellement dans son rôle qu'il en oublie le temps ( vous aussi j'éspère !) et le cinéma devient "parlant", puis les images en couleur , puis les éffets spéciaux et les grandes productions tendent à repousser notre pianiste qui se  bat comme un Don Quichotte pour une cause perdue d'avance , même si à sa reprise de contact avec la vérité il croit avoir gagné !

_ "THE WIND " featuring Cire de Sacub : Le choc ! imaginez une de vos impros un peu aboutie (genre blues aux accords improbables) transformée en une superbe épopée ,
par un autre artiste ,sur un poème de Stevenson , merci à toi pour l'aventure inoubliable .

_ "THE FLIGHT OF THE BUTTERFLY " : Essayez donc de suivre le vol d'un papillon avec un piano : c'est ce truc bizarre qui m'est arrivé un jour , en tout cas je l'ai imaginé : essayez donc avec moi , c'est parti pour une ballade particulière et imprévisible , surtout ne le perdez pas de vue !

_ "POUPEE " écrite et récitée par Daisylis  : cette fois , c'est la muse qui a inspiré la fable sur la musique , et la musique qui n'a fait que l'habiller ...:
. merci marraine .

_ "OUPS" : Allez j'ose un vrai "first shot" : le concept de l'impro pure et dure , une idée arrive comme une urgence et vous vous asseyez devant l'instrument et pour

une fois vous avez osé de suite appuyer sur "record" et laissé dans l'état: des fois des morceaux prennent des mois ou des années , des fois une minute .

 _ "SHUT UP AND PLAY NOW " : et si l'incorrigible bavard que je suis ne devait s'exprimer que par la musique , une autre totale impro sur quelques accords habituels : une

 autre façon de dire aussi  " passe aux actes mais une fois défoulé revient à la réalité quotidienne , tu ne peux pas tout gérer"

...merci d'être resté jusqu'au bout !

 Sur une pochette déssinée par Benoît , mon fils cadet ( 12 ans) , merci pour le cadeau fiston !


 http://imgjam.com/albums/s106/106115/covers/1.0.jpg

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog

free counters

Datos personales

Mi foto
Malas noticias en los periòdicos, asesinatos, enfermedad, pobreza, dolor, injusticias, discriminaciòn, guerras, lo grave es que nos parece normal.

Ecologia2