sábado, 4 de junio de 2011

Mùsica : AjT . First Shot

First shot est, comme son nom l'indique, mon tout premier album (à 40 ans ;) )
C'est avant tout un cadeau que je me fais tout seul comme un grand puisqu'il concrétise une rêve d'ado ; jouer de la musique !
Je ne suis pas véritablement musicien en tous les cas je n'ai aucune notion de solfège et très peu de pratique musicale. Mais étant passionné et quelque peu obstiné...
Ceci a donc été possible grâce à l'assistance de l'informatique et plus précisément aux systèmes et logiciels Apple, dont la facilité d'accès et la qualité m'étonnent un peu plus chaque jour.
Ce fut aussi l'occasion de rencontres fort enrichissantes notamment celle de Pierre Journel (La Chaîne Guitare) , musicien émérite dont vous pouvez entendre les guitares et le talent sur les titres : Corrs Duo, Killing Edge, Tatanka Rock, Boston Thing et Same Latitude.
A cette époque, Pierre vivait au Québec et les fichiers traversaient l'Atlantique la nuit pour revenir quelques temps après agrémentés de ses riffs ! Rien que pour ce plaisir là, le jeu en valait la chandelle non ?
Le titre est un clin d'oeil à la légende de Guillaume Tell, référence directe à peine masquée à la pomme, emblème de la firme qui m'a permis d'accéder à ce rêve et  que l'on retrouve sur la pochette de l'album.
C'est aussi le nom de la toute première création faite fin 2006 et qui donne la variante intitulée "Tell's second Shot" (le remaniement était plus qu'indispensable croyez moi ;) )
A la base il s'agissait de jingles ou d'habillages sonores destinés à mes podcasts. Puis, les choses venant plus facilement que j'imaginais, j'ai fini par tricoter des morceaux pour le moins éclectiques... 
 First Shot
http://imgjam.com/albums/s42/42741/covers/1.0.jpg

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Archivo del blog

free counters

Datos personales

Mi foto
Malas noticias en los periòdicos, asesinatos, enfermedad, pobreza, dolor, injusticias, discriminaciòn, guerras, lo grave es que nos parece normal.

Ecologia2